Nos reproducteurs
Choix de nos reproducteurs :
Nos reproducteurs ont de beaux lignages et ont tous au minimum le certificat de conformité à la race et le diplôme de champion et le niveau N3 "sélectionné" dans le SQR du Loof (Système de Qualification des Reproducteurs).
Sur les expositions ils ont pu avoir également des podiums et des prix (best variété / best in show / nominé best in show) dans leur catégorie.
Nos chatons obtiennent également le Label "Chaton Or" et sont cédés avec les résultats de leur identification ADN ainsi que leur certificat de vérification de parenté. Ainsi, leur pedigree au Loof porte la mention "DNA compatible." Vous avez donc ainsi la garantie que les géniteurs déclarés sont bien les géniteurs biologiques des chatons.
Nos couleurs sont belles et rares :
- blue/lilac/seal golden shaded point
Ils ont tous de beaux yeux verts (pas de mélange avec des yeux de couleur jaune/ocre/cuivré pour préserver la couleur émeraude de la lignée) ; excepté les chats à la robe "color point" (qui ont tous la particularité d’avoir les yeux bleus).
Nos chats "fold" font l’objet d’un suivi attentif par radiographie(s), sont hétérozygotes (+/-), ne présentent pas à l’examen de signes pathologiques d’ostéochondodysplasie car leurs parents et ascendants ont été rigoureusement sélectionnés sur plusieurs générations. Il faut bien rappeler que les unions entre deux reproducteurs ayant la particularité génétique (phénotype) d’être tous les deux porteurs du gène "Fold" (présence de la mutation c.1024G>T sur le gène TRPV4) sont interdites en France. Les chatons nés de ce type d’union en effet se révèleront seront homozygotes (+/+) et risquent de développer l’ostéochondodysplasie dans sa forme pathogène.
Seule la lecture d’un pedigree édité par le Loof, les tests génétiques des parents et/ou des chatons recherchant la mutation en plus d’un certificat de filiation (vérification de parenté par comparaison des ADN : géniteurs déclarés = géniteurs biologiques) peuvent déterminer scientifiquement et avec précision le génotype du chaton et son héritage génétique. Il est donc fortement déconseillé d’adopter un chat "fold" sans ce minimum de garantie!